Votre praticien :

Podologue2

Elisabeth BRUNET

Diplôme d’Etat pédicure-podologue (IFPP Bordeaux)

Diplôme universitaire de podologie du sport de Lyon

Athlète (marche athlétique)

La Podologie :

Véritable interface du corps humain au sol, le pied peut être étudié d’un point de vue mécanique et/ou postural. De nombreuses études mettent en avant son rôle primordial dans le traitement de certaines pathologies des étages sus-jacents. Compte tenu de la démocratisation des activités physiques dans le domaine de la compétition ou du loisir, le pied devient un outil incontournable d’analyse.

La podologie est une discipline paramédicale qui consiste à repérer un trouble statique et le traiter ou en prévenir les conséquences éventuelles.

Un trouble statique est une position, une orientation particulière du pied au sol susceptible d’entraîner douleurs et pathologies au niveau du pied, mais également au niveau des articulations, des tendons et muscles sus-jacents (cheville, genou, dos…)

Le traitement se fait par orthèses plantaires, qu’on appelle usuellement « semelles orthopédiques » qui auront pour but de corriger le trouble statique et par conséquent de traiter ou de prévenir la pathologie.

Le diagnostic podologique et l’éventuelle conception d’orthèses plantaires doivent faire suite à un examen clinique réalisé par le podologue.

Elisabeth Brunet vous propose dans la partie podologie :

  • Examens cliniques statiques et dynamiques, ce dernier est réalisé par des semelles embarquées (système de capteurs de pression plantaires dynamiques) afin de déterminer la présence ou non de troubles statiques qui pourraient engendrer des pathologies ou phénomènes douloureux (aponévrosite plantaire, myoaponévrosite d’insertion / épine calcanéenne, syndrome de Morton, hallux valgus, tendinites etc…) aux pieds ou aux étages supérieurs.
  • A la suite de ces examens, réalisation de semelles sportives thermoformées sur mesure.

Dans la partie pédicurie :

  • Des soins sont réalisés dans le but d’enlever des hyperkératoses (cors, durillons plantaires)
  • Traitement des ongles incarnés
  • Prise en charge des affections épidermiques (verrues, mycoses unguéales, problèmes de transpiration…)

Mes coordonnées :

Tel : 06 33 36 50 17